Aujourd'hui, le Maroc est entré dans le club fermé des destinations Offshoring reconnues dans le monde, en particulier dans le monde francophone. Ainsi, la destination Maroc est systématiquement considérée dans la majorité des décisions d'Offshoring et des acteurs de référence ont fait confiance au Maroc pour externaliser et délocaliser leur chaîne de logistique.
Par ailleurs, le secteur a connu un succès très important sur le terrain : en une année, des centaines entreprises ont manifesté leur intérêt d’externaliser toute ou une partie de leur production au Marrakech.
Le secteur Offshoring marocain présente ainsi des opportunités de développement très importantes pour la prochaine décennie.
Une Offre Maroc dédiée
Afin d’exploiter ces potentialités, la stratégie industrielle marocaine vise à renforcer l’attractivité du Royaume à travers la définition d’une Offre Maroc dédiée aux métiers de l’Offshoring.
Par ailleurs, des offres de financement adaptées aux besoins des investisseurs dans le secteur de l’Offshoring viennent compléter l’Offre Maroc.
Une forte compétitivité sur les coûts
Les détails de ces mesures incitatives figurent dans la circulaire de n°9/2007 de M. le Premier Ministre, telle qu'amendée.
De par le faible coût de sa main-d’œuvre et les incentives financiers qu’il offre, le Maroc présente pour le secteur de l’Offshoring un avantage compétitif certain concernant les coûts d’exploitation :
Un environnement favorable
Outre les mesures stratégiques adoptées pour renforcer l’attractivité de la destination Maroc, le Royaume dispose d’atouts structurels, favorables à l’émergence d’un secteur de l’Offshoring dynamique et compétitif :
C’est pour ces mêmes raisons que chez Afkarts.com, nous travaillons en mode de partenariat avec nos clients car toutes nos relations sont basées sur le long terme et sur la confiance – une de nos valeurs fondatrices.
Nous vous accompagnons dans l’externalisation quelque soit les activités ou services de votre entreprise : l’informatique (externalisation du service), les ressources humaines (la paie), la finance (comptabilité, facturation), le marketing ou la communication (externalisation commerciale).
On peut également vous assister dans l’externalisation d’infrastructures ou de processus industriels (externalisation logistique).